Latest Posts

Recette de cuisine, en mode sucré

By juillet 11, 2019 , , ,

Gâteau à la cerise.

 (De base je voulais faire un clafoutis mais n'ayant qu'un moule à cake, je l'ai fais en cake.)

Recette prise sur le livre (acheter à Lidl)

INGREDIENTS :

100gr de beurre
2 c à s de fromage blanc
130 gr de sucre 
4 œufs
1 c à c de cannelle
1 pincée de sel
200 gr de farine
1/2 paquet de levure chimique
100 ml de crème liquide
400gr de fruits rouges (cerise pour moi)

sucre glace pour servir


CUISSON:

environ 20 minutes

PREPARATION:

Préchauffer le four à 190° (chaleur tournante à 170°)
Dans un saladier, battre le beurre avec le fromage blanc, le sucre, les œufs, les épices et le sel
Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure chimique et tamiser au dessus du premier saladier.
Ajouter la crème liquide et malaxer le tout
Incorporer les fruits rouges.
Mettre la pate dans le plat et l'enfourner pendant 20 à 40 minutes (cuisson en sus)

Une fois cuit, et avant de servir, saupoudrer de sucre glace.


Mon Avis:

Comme certaines personnes le sait (et que d'autres vont le savoir), j'adore les cerises du coup ce gâteau est super bon.
Je vais le tester un jour en clafoutis c'est sur. Et pour cela il faut mettre la pate sur 2 cm d'épaisseur sur la plaque.

VARIENTE:

Vous pouvez mettre n'importe quel fruit frais ou en surgelé.
A déguster avec une crème anglaise ou autre, mais faites par vous même c'est encore meilleur.



VOUS POURRIEZ AIMER

0 commentaires